Petit mot de Fritte

Alors tout d'abord...

Bienvenu sur ce blog !

Ici c'est coup de fritte, petites anecdotes et mes histoires.
J'écris une nouvelle aventure, vous pouvez voir plus de détails dans "création", à droite.
Un petit mot à la fin des notes, ça fait super plaisir, hésitez surtout pas. Merci à vous !

Et surtout bonne lecture.

lundi, août 17, 2009

Otis Taylor



Ha lalaalala

on découvre tous les jours un artiste peu connu, ou oublié.

je retombe sur enemies publics, le film avec Jhonny depp, que j'ai été voir au cinéma avec Belochou.

On a rigolé sur une musique, qui fesait beaucoup pendant certain moment du film :p

et j'ai recherché l'artiste.


Oui bon, c'est le titre, alors voilà

Otis Taylor.
C'est un chanteur de blues né en 1948 à Chicago.
Élevé à Denver, il hérite de ses parents d'une solide culture musicale (jazz, rhythm’n’blues) et politique. En découvrant le banjo, puis la guitare et l’harmonica, il se passionne pour le country blues, le folk et les songsters
Il arrête tout vers les années 77. il a raté une occasion de se produire son premier album c'est terminé.

Mais....
du fin fond du Colorado. Avec des albums dont les titres intriguent : When Negroes Walked The Earth ; White African ; Respect The Dead. Persuadé par le producteur et bassiste Kenny Passarelli de reprendre la musique.
épaulé du guitariste Eddie Turner, il joue enfin sa musique. Une musique sombre, pessimiste, obsédante. Inclassable et intemporelle : à la fois venue d’un passé ancestral, et aussi irrémédiablement contemporaine.
Si les morceaux que compose Otis Taylor (des histoires de meurtre, de trahison, de ségrégation, de lynchage, de tromperie, de solitude ou d’esclavage) ne sont pas particulièrement à ranger parmi votre collection de la Bibliothèque Rose, Otis lui-même est un personnage moins taciturne qu’on ne pourrait le penser. Ce n’est pas le genre à faire des grandes théories, à se lancer dans des grands discours bavards et fumeux sur le blues. Il aime plaisanter, provoquer, tester ses interlocuteurs. Il parle d’une voix douce.

Alors voilà peut-être pourquoi Otis Taylor est un sacré bluesman. Parce que ce gars-là a quelque chose à dire et qu’il le dit à travers sa musique..

(Source)

Cela étant fait, place a la musique, où plutôt a son morceau, qui ma fait découvrir, une musique spécial, mais vraiment très envoutante :)

Aucun commentaire: