Petit mot de Fritte

Alors tout d'abord...

Bienvenu sur ce blog !

Ici c'est coup de fritte, petites anecdotes et mes histoires.
J'écris une nouvelle aventure, vous pouvez voir plus de détails dans "création", à droite.
Un petit mot à la fin des notes, ça fait super plaisir, hésitez surtout pas. Merci à vous !

Et surtout bonne lecture.

samedi, octobre 03, 2009

Changement...

Pourquoi tout serrai t-il aussi simple?
Pourquoi tout serrai t-il aussi compliqué?

Est ce que c'est nous qui, nous nous exprimons mal pour un autre?
Ou serrai ce lui qui, comprends mal?

Il y a, pour ma part, la faute partagée.

Si il y a un malaise dans une conversation, je penses que l'interlocuteur qui écoute, ne doit pas répondre part l'affirmative, si il n'a pas réelement tout compris.
Et le narrateur, doit s'exprimer de facon claire, et assé haute, pour qu'on le comprenne.

Pourquoi je raconte cela, pourquoi je dis ce genre de chose je ne le sais pas, j'ai toujours eu ce problème, de pas parlé assé haut ou bien à dissocier les phrases.

je marmonne, je mâche des mots, et je bégayes très vite.
c'est ma propre faute, je ne fais pas d'effort.
ça c'est mon côté parresseux qui prends le dessus.

je parlais de mon côté passéiste avec Nono, qui me disais en conclusion ;

Tu vois, tu n'es pas si passéiste que cela.

Il est vrai que je parle d'avancer, mais je ne fais pas d'effort pour c'est bien cela le problème, si je voulais réelement avancer dans la vie, ce n'est pas en restant cloisonner dans une cuisine, que j'y arriverai.

C'est en allant de l'avant, en scruptant les petits boulots, en bougeant, en épiant le moindres trajets de train pas chèr, connaissant chaque coin, en m'y préparant a l'avance, en m'assurant de m'en sortir avec le moins d'argent possible.

Je sais que je peux le faire, je sais que je pourrai y arrivé un jour.
Mais je me sens pas encore tout a fait près a me lancer dans ce genre d'histoire.

Peut être trop jeune, peut être encore trop retenu, rattaché a quelque chose.

Là c'est mon appartement, sinon j'enfilerai mon sac en bandouillère, avec comme seul bagage;

Mon portable, mon argent, mon adresse chez un ami, pour ne pas payé de loyer, avoir des papiers "officiels" quelque part et pour avoir un port d'attache quand même.

Que serrai cette vie?

Une totale libertée, un sens aïgu pour le côté voyage, aucunne origine, l'étiquette; Humain, citoyen de la planète Terre, accrochée, et non pas Belgique, Citoyen Belge. Ou France, citoyen Français

la libertée d'allé où bon me semblera.

découvrir l'Afrique, parcourir l'alaska, voir des temples maya perdu dans la forêt amazonienne, voir des pyramides dans l'égypte ancienne, découvrir sydney, toronto, le golden gate, la muraille de chine, hong kong, la citée interdite, ....

Tout ce qui a de plus chère, de plus beau sur ce petit bout de roche et d'eau qui fait de notre planète, un endroit remplis de trésor.

Je vous laisse sur cette citation de pirates des caraïbes.

Bonne soirée.



"Autre fois le monde était plus grand.... "(barbossa)

"Le monde est toujours le même, il est juste ..... moins attrayant."(Jack Sparrow.)


Aucun commentaire: