Petit mot de Fritte

Alors tout d'abord...

Bienvenu sur ce blog !

Ici c'est coup de fritte, petites anecdotes et mes histoires.
J'écris une nouvelle aventure, vous pouvez voir plus de détails dans "création", à droite.
Un petit mot à la fin des notes, ça fait super plaisir, hésitez surtout pas. Merci à vous !

Et surtout bonne lecture.

samedi, octobre 03, 2009

.



Y a des jours où l'on veux écrire, et on oublie.

Y a des jours où l'on veux écrire, mais là, aucune imagination...

D'autres jours vous n'avez pas d'idée, et pourtant vous écrivez...

je penses que c'est comme ça que les meilleurs textes sont écris, ils viennent sans but précis, et pourtant quand ils sont terminés, ils ont un but

pas toujours noble, très peu de fois concret, parfois superficiel, mais que ce que ca peut faire?

tant qu'un message passe , n'est ce pas?


Même si personne ne le lit, personne le raconte, le comprends, ou même passe dessus,
vous l'aurez écris, et vous serrez soulagé.

Je penses que c'est ce que je fais là, j'avais un message a passé, et j'en ai déjà oublier l'utilitée, ou le besoin.

mais doit on nous avoir un besoin , ou l'utilité de passer un message pour écrire?
je ne pense pas justement.

grâce..... ou plutôt , a cause d'un stupide test sur facebook, je me vois là écrire, essayant de comprendre les quelques qualitées, défaults qui font ce que je suis.


voyons voir :

Tu es émotif, sentimental, paisible, imaginatif, sensible, fidèle, résistant, protecteur, vulnérable, gêner..., romantique, tendre, poète, paternel ou maternel, rêveur, indolent, gourmand, dévoué

mais tu peux aussi être craintif, irréaliste, fuyant, passif, susceptible, angoissé, dépendant, entêté, lunatique, passéiste, paresseux, pesant, casanier ou hermétique.



y a trois mots ,pour dire vrai qui me font du mal a l'avoué, j'en suis a en avoir une larme en lisant les descriptions, mais c'est tellement vrai..

Passéiste ; qui a tendance à valoriser le passé, à le regretter, à s'y attacher au détriment du présent et de l'avenir

le casanier, c'est celui qui aime rester chez soi.

le passif : qui n'agit pas!

et le dernier pour couronner le tout : LE LUNATIQUE

Dont l'humeur change souvent, capricieux.


Voilà tout ce qui me défini....
je trouve drôle certaines qualitée ensembles...

regardons a deux fois :

Tu es émotif, sentimental, paisible, imaginatif, sensible, fidèle, résistant, protecteur, vulnérable, gêner..., romantique, tendre, poète, paternel ou maternel, rêveur, indolent, gourmand, dévoué

émotif , sensible et sentimental ca va, c'est sûr que j'aimerai gardé une coquille et pas montrer mes sentiments trop tôt
paisible, je suis de nature morte, je suis une larve, qui préfère resté tranquille, que d'être exciter
imaginatif, poète, romantique, tendre, si vous le dite....
gêner ce sont les occasions qui gêne, pas la personne.
paternel, je ne sais pas, je garde rarement un animal longtemps.
fidèle, trop peut être...
alors résistant, protecteur avec vulnérable, faudrait qu'on m'explique... mais c'est sûr qu'être dévoué, indolent vont ensemble, il faut beaucoup de dévouement pour protéger et même jusqu'à saoulé la personne "protéger" d'être trop derrière lui... liberté encore une fois...
et le meilleur pour la fin... rêveur... rêver est le plus grand passe temps de ma vie, ma vie repose sur les 3/4 du temps que je passe a rêver et m'imaginer pleins de monde, pour me voilé les difficultés de la vie....

passons au meilleur !


craintif, irréaliste, fuyant, passif, susceptible, angoissé, dépendant, entêté, lunatique, passéiste, paresseux, pesant, casanier ou hermétique.

casanier, dépendant, paresseux, vont bien ensemble, j'apprécie être dans un cocon chaud, a ne pas trop être déranger...
craintif, je ne vois pas en quoi.... je ne suis pas peureux non plus.
irréaliste, va bien avec imaginatif/rêveur, mais de là a ne pas être réaliste dans mes propos...
susceptible est quelque chose que j'approuve, je m'emporte très vite...
entêté, je ne lâche pas l'affaire :)
passif, je dirai parfois peut être, je ne laisse pas TOUT passer tout de même...
fuyant, ca va avec passif, malheureusement ;), mais je ne fuis pas face a tout.
dépendant, rimerai avec associal...
passéiste serrai un défaut d'envergure 10 sur l'échelle la plus ... navrante...
Je vis peut-être trop dans le passé, et le regretté ... je ne m'avance pas trop dans le futur, ou ce sont des idées saugrenues, qui me font rêvé, imaginé.
Comme quoi, tout est en lien, tout se complète....

voilà pour être mis a nu, je ne puis l'être plus.

il suffirai que je raconte encore comment je traites mes amis, pour que je soit détesté de tous.
ou mal compris, ou peut être craint.

je ne cherche pas a expliquer mes actions, mes réactions, et mes dires.
je le fais, et je le fais sans arrière pensée

j'ai du mal a m'excusé, ou pardonné sans réellement oublier.

je n'aime pas qu'on me dise des petits secret, je ne les gardes que très peu, ou pire, ils reviennent dans le visage, lors d'une dispute, au détenteurs, publiquement ou privé.

je joue très mal le méchant, car je ne connais pas les limites, et que sont des limites, si elles ne sont pas faites pour être dépassées....


Quand on reprends les 3 défauts..
Le passif, passéiste, casanier, on pourrait comprendre que j'aime resté (casanier) dans le passé (passéiste) sans agir pour avancer (passif).

pourquoi se voilé la face encore une fois, j'aime resté sur le passé, sans trop m'activer, réagir, pour l'oublier, et avancer vers un avenir, dont l'issue ne découlera , que part des souvenirs, donc du passé, pour ne pas refaire les mêmes erreurs.....c'est une chaîne sans fin, pour moi

On doit vivre avec son passé, dans le présent, pour amélioré son futur.

c'est comme cela qu'on invente des lois, des obligations, des règles.
Toutes les règles, les lois qui sont en vigueur a l'heure actuelle, découlent des erreurs commises dans le passé, qui sont mise en vigueur pour améliorée le présent, et l'avenir.


voilà je n'ai plus trop d'idée.... a peut être dans quelques minutes, si l'envie, ou le désir me reviens d'écrire.

Aucun commentaire: