Petit mot de Fritte

Alors tout d'abord...

Bienvenu sur ce blog !

Ici c'est coup de fritte, petites anecdotes et mes histoires.
J'écris une nouvelle aventure, vous pouvez voir plus de détails dans "création", à droite.
Un petit mot à la fin des notes, ça fait super plaisir, hésitez surtout pas. Merci à vous !

Et surtout bonne lecture.

mardi, octobre 06, 2009

Un voyage a Nantes (2007)

Hé bien oui, je suis allé a Nantes pour ceux qui l'ont pas su.

Ou qu'il s'en foute :D

Enfin bref... le lundi 12février, apres mon travail , je suis rentré me douché et partit directement (vers les 3h du matin) pour la France.

Oui, l'autoroute vers Mons-Charleroi c'est facile...

Il fesais beau (en pleine nuit? oui oui oui!), personnes sur la route :D

Grande classe ca!!

Mais arrivé du coté de la frontière Francaise, cela c'est corsé!

(non j'ai rien contre vous pas du tout!) MAIS!!!!

Premierement votre pays est ...LUNATIQUE, il pleut, dix seconde apres il pleut plus, mais il vente!

pas un peu ah non, ca c'est du vent, je suis passé a coté d'une ville avant Paris, il y avais une tornade, chépa ca vous arrive d'avoir des endroits calme?

Oui je sais, y a pas que ca...apres la pluie et le vent, la brume Face-glasses

Quand c'est pas TOUT en MEME TEMPS!

Enfin, j'arrive pres de paris (je remercie le camion de 15tonnes qui a roulé a plus de 12Okm/h, que j'ai pas laché d'une semelle, mais grace a toi, j'avais plus d'eau sur mon pare brise :D...), et LA, ACCIDENT sur l'autoroute en direction de Lyon-Nantes,( bin oui vous auriez pu bloqué seulement celle de Lyon, MAIS NON fare chier les gens Face-glasses trop fort ca vous etes...enfin bref :D)...

Me voila partit dans un embouteillage...(logiquement, je suis arrivé dedans vers 5h30, je voulais passé Paris avant!! 7h30 pour pas avoir les gens qui vont au travail ou les gosses a l'ecole....BIN J'AI TOUT EU!la poste, l'homme d'affaire avec ca poubelle de Audi A6, le CAR DE L'ECOLE!...)je suis sortit (pas calme) vers 9h30 de Paris Face-smile...(HAEM!)

On roule...on roule...MAIS bordel c'etait pas la bonne ...

ouais parce que aussi, vous mettez pas de bonne plaque indicative!

Me voila en direction de Rouen ( a l'oposé de Nantes...) , je m'arrete et prends une carte de France (miracle...)

De la (Versailles) je prends direction Le Mans, et j'arrive a Chartres, d'ou je prends l'A11 et HOP direction Nantes (oui enfin)

J'arrive a la borne 198 de l'autoroute, la charmante demoiselle de la radio, m'informe poliment d'un accident en direction de Nantes, avant Angers a la borne 208 (super!)...

Je passe l'accident... j'arrive ENFIN A NANTES, passe une SUPERBE apres midi avec une merveilleuse demoiselle :x:*

Et vers les 18h, je retourne en direction de la belgique :D

Remerciements:

  • Tout d'abord a la charmante demoiselle, propriétaire de la punto, ancien modele...qui ne ma PAS dépassé pendant plus de 70km, et qui est resté a coté de moi, tout se temps...MERCI!
  • Ensuite au camion, de la frontière a Paris, qui ma fais gagné une heure de trajet :D...au faite, ta les clignotants pété, ou la manette qui va pas ..
  • Puis, le "convois" de; l'espace, la twingo, la volvo V70 et la tigra violette (oui y en a...), merci d'etre resté derriere le tracteur sur la departementale entre versaille et Chartres.
  • Bien entendu, au pilote confirmé, du tracteur en question sur la departementale...MERCI!!!
  • Aux flics de m'avoir fais passé leur foutu test d'alcoolémie, alors que je roulais depuis plus de 7h ...
  • Aux Nantais, qui savent pas se garé.
  • Aux jolies et charmantes demoiselles a bord de leur coupé cabriolet, tigra twin top bleue, de pas avoir demarré au rouge, DEUX FOIS D'AFFILLÉE!!!
  • A la merveilleuse Anaïs :).
  • A l'otite de Zol, qui en pouvais rien la pauvre...de pas etre venue :(
  • A la dame du restoroute apres la sortie de la ville LE MANS, qui ma offert un dessert et le coca :D
  • Aux américains, d'avoir augmenté le prix du caburant, mon porte feuille soufre mnt -_-
  • Au patron qui ma avancé l'argent :p
  • A ma voiture de reve qui a; pas callée, fais un effort de stabilité et de confort...
  • ET un grand merci a une voix synthétique de la radio de l'autoroute A 11-A13-A86 (je crois) j'ai nommé: JESAISPLUS..; :)) ouais bin j'ai oublié son prenom.

1 commentaire:

Zol a dit…

Je me souviens que tu es allé à Nantes. Tu devais même faire un crochet par Rennes, mais j'étais indisponible pour cause maladie... En tout cas, j'avais bien regretté de ne pas pouvoir te voir.

Par contre, je ne te permets pas d'étendre à tout le pays UN fait, grrr. La France entière n'est pas lunatique ! C'est vrai que sur la côte Ouest, c'est plus variable du fait de l'Atlantique, mais que dire de la Belgique ?? :D
En plus, dans le Sud, tu n'aurais pas rencontré ce genre de problèmes :D

La prochaine fois, évite Paris :p Ou traverse-la en plein mois d'août. :p

En tout cas, tu as joué de malchance ce voyage-là :(