Petit mot de Fritte

Alors tout d'abord...

Bienvenu sur ce blog !

Ici c'est coup de fritte, petites anecdotes et mes histoires.
J'écris une nouvelle aventure, vous pouvez voir plus de détails dans "création", à droite.
Un petit mot à la fin des notes, ça fait super plaisir, hésitez surtout pas. Merci à vous !

Et surtout bonne lecture.

dimanche, octobre 04, 2009

Retrouvailles....


Cette apres midi, on rentrait d'une promenade avec ma mère, elle me dit : Tu veux aller voir Isabelle?

*flash en arrière*

Isabelle, ma marraine, et tante, prenait beaucoup de fois de mes nouvelles, elle voulait m'apprendre a conduire, enfin, le divorce de ma mère, et mon "père" nous a séparé.

idiot non?, je n'avais pas compris a l'époque....


Donc cette apres midi, je suis allé jusque chez elle....


Cinq ans.... cinq longues années, sans nouvelles, sans la revoir, je l'avais carrément oublié son visage, oublié comment son allée était grande, longue....

Cinq cent mètres, a me demander que lui dire, ce qu'elle va me dire, m'acceptera t-elle?
va t-elle faire comme mon "père", et me vous voyez...?

Arrivant devant la porte, je sonnes, et pis j'hésite.... je fuis?, je fais demi-tour, et on oublie totalement....

non, je voulais de ces nouvelles, j'aurai fais le premier pas, même si ce n'était pas a moi de le faire.

deux minutes s'écoulent, personnes, pourtant sa voiture, et celle de son copain, Jean, mon parrain, sont là...

je re-sonne, et là elle apparaît...

Elle me dit: "Oui, je peux vous aidez?"

était ce ironique?, me reconnaissait elle pas?, foutage de gueule ou pas?...

je répondis, bonjour Isabelle...

"Laurent?... c'est toi"

elle ne m'avait même pas reconnu...

je commença a lui parlé de moi, ce que j'étais devenu, je sentais le malaise, je sentais que j'étais pas trop le bienvenu, après ces cinq ans....

je lui demande comment allais Jean, elle me répondit que il travaillait de nuit, et qu'il était fatigué....

Mais a peine finit elle sa phrase, qu'il descendit de l'étage, et m'invita a rentré

Il ma remis a l'aise directement, en parlant wallon

"Hey crévindju, t'as poussé moussi biêsse"

:) ha il a pas changé, il m'apprecie, il me reconnait...

on parle, on discute de mes nouvelles, et je vois que ma marraine n'as pas l'air aussi contente de me voir, même si elle me le dit.

ensuite on s'échange nos add e-mail, et puis je pars.


je pense qu'elle a du être surprise, le goût amère de la trahison était là, le regrets de pas avoir gardé contact, elle s'était pas préparé a me revoir.

lui était serein , il ma parlé de tout et rien

cela ma fait plaisir de ca part, ma marraine ma un peu déçu, mais je lui laisse du temps... peut être qu'avec le temps, elle ferra un effort...

3 commentaires:

Zol a dit…

J'imagine la déception que tu as dû avoir, avec le malaise...

Mais je n'ai pas compris... qui a trahi qui ?

Fritte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fritte a dit…

ma tante a pensé que je m'étais mis du coté de ma mere

en suivant mon père dans son faux jugement.

^^" desole