Petit mot de Fritte

Alors tout d'abord...

Bienvenu sur ce blog !

Ici c'est coup de fritte, petites anecdotes et mes histoires.
J'écris une nouvelle aventure, vous pouvez voir plus de détails dans "création", à droite.
Un petit mot à la fin des notes, ça fait super plaisir, hésitez surtout pas. Merci à vous !

Et surtout bonne lecture.

samedi, juillet 04, 2009

~~ envie ~~

Une douce brise de vent, si rare, si fraîche...

Je la sens sur mes joues, je ferme les yeux, et l'apprécie le plus possible...

Il est 4H50 du matin, réveillé très tôt, je m'étais posé a la fenêtre du 4ième étages...

La vue sur l'église, ou l'heure est affichée, le soleil va se levé...

Le ciel est déjà clair, pas de nuage, un ciel bleu turquoise, les oiseaux, le tâche légèrement...

On entends un petit "Ding" du tramway, pas loin, en bas dans la rue...
Pas de bruit de voiture, trop tôt encore...

Malheureusement je n'ai pas la vue sur l'Ill, mais je sais qu'il est calme se matin, il fait si bon, si beau...

Le soleil commence a faire son apparition, tout d'abord le ciel commence a rougîr, puis se coloré vers l'orange...

Avec des nuages dans le ciel, on aurait pu voir du violet, mélanger avec du rouge, et jaune...

On aurait pu avoir, comme a la fin de Matrix revolution, un superbe levé de soleil...

Mais celui ci me conviens parfaitement...

Nous sommes samedi, et le jour se lève, une agréable journée peut être, va se dérouler, pour des millions de gens, le début de la soirée, voir même nuit, pour les autres millions...


Strasbourg s'éveille, Strasbourg se lève....

Les journaux sont imprimés
Les ouvriers sont déprimés
Les gens se lèvent, ils sont brimés
C'est l'heure où je vais me coucher

Strasbourg s'éveille, Strasbourg se bouge...

Les jeunes sont motivés
Les vacanciers sont pressés
La police tourne dans le quartier
Les couples sont rhabillés

Strasbourg s'éveille, Strasbourg revît.

La place de l'homme de fer est remplie
La place broglie se désemplit
Les tramways sont envahis
Les cyclistes sont ravis






Bonne journée.

Aucun commentaire: