Petit mot de Fritte

Alors tout d'abord...

Bienvenu sur ce blog !

Ici c'est coup de fritte, petites anecdotes et mes histoires.
J'écris une nouvelle aventure, vous pouvez voir plus de détails dans "création", à droite.
Un petit mot à la fin des notes, ça fait super plaisir, hésitez surtout pas. Merci à vous !

Et surtout bonne lecture.

mardi, juin 16, 2009

Haaa l'amour... une faute et une erreur grave .

Il disait pas faux, le brave Capitaine Davy Jones !

mais si on écoute Agent smith...

c'est inévitable.


:)

parlant de smith...

Lisez ceci, j'aime ce moment !


Smith: Surpris de me voir?
Neo: Non.
Smith: Vous en êtes donc conscient?
Neo: De quoi?
Smith: Notre connexion. Je ne suis pas sur de savoir comment c'est arrivé, peut-être qu'une partie de vous s'est imprimée en moi par écrasement ou par copie. C'est sans intérêt pour l'instant, ce qui importe c'est que tout ce qui a pu arriver avait forcément une raison.
Neo: J'aimerai bien savoir laquelle.
Smith: Je vous ai tué Monsieur Anderson, je vous ai vu mourir. Avec une certaine satisfaction qui plus est. Et quelque chose m'est arrivé, une chose que je savais impossible mais qui s'est tout de même produite, vous m'avez fait la peau Monsieur Anderson. Après quoi, connaissant par coeur nos règles, je savais très bien ce que j'aurais pu faire, mais j'y ai renoncé. Quelque chose au font de moi m'imposait de rester. M'imposait de désobéir. Et si je suis là aujourd'hui c'est par votre faute Monsieur Anderson. Par votre faute il m'a fallu renoncer à être agent de ce système. Par votre faute j'ai changé, je me suis émancipé. Un homme nouveau, si l'on peut dire, comme vous apparemment, libéré.
Neo: Toutes mes félicitations.
Smith: Je vous remercie. Mais comme vous le savez, les apparences sont parfois trompeuses. Ce qui me ramène à présent à la raison pour laquelle nous sommes ici. Nous ne sommes pas ici parce que nous sommes libres. Nous sommes ici parce que nous ne le sommes pas. Aucune chance d'échapper à la raison ou de nier que nous avons un but. Parce que nous savons tout deux qu'en absence de but, aucun de nous n'existerait.
Smith 2: C'est un même but qui nous a créé.
Smith 3: Un même but qui nous connecte.
Smith 4: Un même but qui nous pousse.
Smith 5: Qui nous guide.
Smith 6: Qui nous anime.
Smith 7: Un même but qui nous définit.
Smith 8: Un même but qui nous rapproche.
Smith: Nous sommes ici par votre faute Monsieur Anderson. Nous sommes venu pour vous prendre ce que vous avez tenté de nous enlever ... Notre but.


Quel est votre but.... et qui pourrai vous l'enlevez?
Une agréable surprise?
Ou une immonde catastophe, ou personne, ou accident...

Nul ne sait le chemin qu'il arpentera, mais il connaitra son but.

Aucun commentaire: