Petit mot de Fritte

Alors tout d'abord...

Bienvenu sur ce blog !

Ici c'est coup de fritte, petites anecdotes et mes histoires.
J'écris une nouvelle aventure, vous pouvez voir plus de détails dans "création", à droite.
Un petit mot à la fin des notes, ça fait super plaisir, hésitez surtout pas. Merci à vous !

Et surtout bonne lecture.

mercredi, juin 10, 2009

Allé on remets ca apres 1an et quelques :°

Bon j'vais faire une mise à jour rapide ... :°

Hé bien voilà, le jour J est arrivé, lundi 4avril 2009, je suis descendu en voiture de Liège à Strasbourg.

J'ai rendez vous a 17H tapante pour un travail, je viens de quitter mon travail (dernier jour le vendredi fin de mon préavis.) pour aller en reprendre un directement...

Qui a dit que c'était la crise.

Sur le chemin aucun problème, je roule, je trouve le restaurant du premier coup, je fais un petit tour de la ville, et puis je m'arrête sur le parking, un peu fatigué du long chemin.

17heures, le moment est venu, la patronne arrive, on discute, on parle du travail, me dit à mercredi.

Pas le temps de soufflé donc, je vais a Strasbourg, et oui le travail est à 15km en voiture de Strasbourg...

J'arrête la voiture (vive le GPS) pas loin, dans un parking (12euros pas jour ._.), et puis je vais à la gare, prends une suite à l'hôtel, et m'endors crevé du voyage.

Mardi matin, 8heure sonne, il est l'heure d'aller a mon autre rendez vous, l'agence pour mon appartement!!

J'arrive là-bas, tourne autour sans trouver, puis téléphone, ils m'indiquent le chemin, j'étais passé devant 3-4fois sans la voire.

Je rentre tout les papiers, pour l'appartement (qu'ils m'ont demandé le vendredi, en plein travail..) et puis me disent OK, il faudrait un rib+assurance appartement dans la semaine ou vous avez l'appart., on vous appellera pour les clefs.

Heureux que tous se passe comme prévu, je retourne vers mon quartier ouvrir un compte français.

Je rentre chez Caisse machin-chose (épargne?), l'arnaqueur d'écureuil...ils me demandaient 20 euros pour ouvrir un compte..

Je suis sortit et entrer chez BNP paribas, où j'ai créé mon compte+assurance appartement (que la demoiselle de l'agence m'avait demander+ RIB).

Je retourne lui rapporter ces papiers, et me dit que le dossier est complet.

Je retourne une fois de plus vers mon quartier ( voiture+essence+parking....) , là un appel, je réponds, et c'était la demoiselle de l'agence, me disant que l'appartement avait été louer a quelqu'un d'autre.

Je m'énerve au téléphone, elle me propose de chercher un appartement de son agence, je refuse, et raccroche, je retournerai le lendemain (en après-midi car je travaillais déjà de l'autre côté.) recherché mes papiers.

De là, je téléphone a Guillaume mon ami, et quasi voisin, lui raconter l'histoire.

Il me réconforte et propose d'aller coucher chez Virginie, une amie de Selestat, a 30 km de Strasbourg..

Je lui téléphone, elle réponds, je lui raconte et s'énerve en disant que sa mère était avocate, et pouvais lui en parler pour porter plainte.

Je refuse, lassé, je vais dormir chez elle pour la nuit, gêner , j'aime pas trop dormir chez les gens comme ça ^^ ''...

Elle me propose de dormir quelques temps a la maison. Bah pourquoi pas.

Guillaume me propose aussi , vu qu'il était à Paris, quand j'étais dans le pétrin.

Je prends Guillaume, car il est à Strasbourg, plus facile pour trouver un nouvelle appartement...

Je passe des coups de téléphone pendant 2-3 jours, à la recherche d'appartement, mais le weekend était dédier à Obama et le truc européen...

J'ai bien choisit ma semaine.

Le weekend se passe, je boss toujours, mais ils m'apprennent pas, je connais pas la restauration méditerranéenne et plus précisément Marseillaise...

Je trouve, la semaine d'après deux appartements qui me plaisent.
Je les visites dans la semaine, rencontre une jolie étudiante, qui fait un stage pendant quelques mois à Strasbourg.

Elle est parisienne..

J'aurai du lui demander son N° de téléphone :l....

J'ai l'appart ! Grâce au contrat cdi que je décroche au travail.

Il est temps de changer de boulot.

Je n'aime pas l'ambiance, ni les gens avec qui je travail.

Je cherche pendant un mois, sans trouver.

Sans réponse.

On m'envoie à 15km , du centre pour travailler a 6h du matin.

Je refuse, je cherche toujours.

Et puis on me rappelle, je suis choisit pour un restaurant semi-gastronomique.

Coup de chance, ou destin, je sais pas, je tente.

J'ai commencer le 4mai.

J'y travail depuis plus d'un mois, mon appartement est dans la même rue que mon meilleur ami.

Ma mère est venue recherchée ma voiture, et nous avons viré l'assurance, on essaie de la vendre, le prix du prêt.

J'ai enfin mon numéro de téléphone Français, un travail que j'aime beaucoup, où l'ambiance y est super.

Un contrat cdd saisonnier, mais qui peut déboucher sur un cdi ;chef de partie.

Je viens d'installer le câble, donc internet, mes dernières affaires arrivent courant du 27 juin.

J'ai trouvé quelques coins tranquilles, et mieux des trucs pas chère :p

J'ai la lavotomatique a 400 mètres de chez moi, en face de mon meilleur ami, un super snack pas chère et qui me connait (à y aller toutes les semaines ,3fois par semaines.. XD normal.).

Et puis le cinéma est pas loin, je boss a 20min à pied, et 10min à vélo.

Mes horaires varient entre 9h-14 (15h) et reprise à 18h-22H 30(23h)

le samedi 17h-23H, et le dimanche 9H-14H, avec une journée pleine de congé.

Autant dire qu'il y a pas a se plaindre.

Avec un chef très sympa, un second amusant, et une amie depuis peu, qui m'apprends et me forme pour sa place.

Je suis dans l'une des plus belle ville que je connaisse, j'y ai mes amis pas loin, un super travail, une nouvelle vie, et surtout mon appart !


Aucun commentaire: